Accueil Actualités Nieul-le-Dolent : Un arbre pour le climat!
Retour

Nieul-le-Dolent : Un arbre pour le climat!

Le 23 Novembre 2015
Ensemble, plantons des arbres pour le climat et la biodiversité en France.

Les 36 700 communes de France, sont appelées à planter un arbre qui symbolisent l'engagement de la collectivité dans la lutte contre le dérèglement climatique. La commission environnement a donc souhaité y participer.

3 arbres ont été  plantés au niveau du plan d'eau, une quarantaine de personnes dont les membres de la commission, élus, personnel communal et le CME se sont retrouvés dans une ambiance conviviale. Trois variétés ont été plantées : un chêne rouge d'Amérique, un érable platane et un liquidambar.

Après quelques mots de Dominique Durand, Maire et d'Emmanuel FERRE, 1er adjoint, sur l'engagement de la commune dans cette démarche, il a été rappelé quelques chiffres. Plus de 16 000 arbres plantés depuis 20 ans sur Nieul, une opération nettoyage de la commune tous les ans, une réduction conséquente des produits phytosanitaires...

Monsieur le Maire, en soulignant que l'arbre c'est la vie, a rappelé que la coupe d'arbres était réglementée sur le domaine privé ou public. Il convient donc de se renseigner à la mairie avant de couper des arbres ou haies sur la commune.

Cette opération a pour but de sensibiliser la population à respecter et transmettre un patrimoine environnemental de qualité aux générations à venir !

Galerie photos