Accueil Actualités INAUGURATION DE L'EXTENSION DE L'ECOLE HENRI ROCA ET DES ABORDS DE LA MAIRIE
Retour

INAUGURATION DE L'EXTENSION DE L'ECOLE HENRI ROCA ET DES ABORDS DE LA MAIRIE

Le 23 Octobre 2017
Près de 100 personnes se sont réunis pour l'inauguration les travaux d'extension de l'école et des abords de la mairie.

 

 

 

 

 

En présence de Monsieur le Sous-Préfet, du Conseiller Départemental et du Président de la Communauté de Communes, Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont expliqué, les projets réalisés aux invités présents, lors de la visite, ce samedi matin 21 octobre.

L'école Henri ROCA :

Constuite en 1984, avec un effectif entre 50 et 80 enfants. Aujourd'hui 118 élèves sont présents. L'arrivée d'une 5ème classe demandait un agrandissement. Les travaux réalisés concernent une nouvelle salle de repos de 80m², un nouveau bloc sanitaire, des salles de rangements, le réaménagement complet de la cour.

Le cout des travaux s'élève à 273 200 € subventionné par l'Etat, la Communauté des communes du Pays des Achards et la commune.

 

Les abords de la mairie :

Le projets des abords de la mairie s'inscrit dans une réflexion globale d'aménagement des 2 places (mairie et champ de foire) ainsi que le lien avec le centre commercial Clémenceau. L'objectif de cette réalisation est de renforcer le rôle central maire- salle des fêtes, renforcer la sécurité des piétons et organiser les stationnements. Cet aménagement est complété par des jeux à l'arrière de la mairie afin d'offrir aux familles un espace de convivialité.

Le cout des travaux s'élève à 290 000 € subventionné par le Département, leSydev et la commune.

Galerie photos