Accueil Actualités Herbes sauvages : ballade commentée dans les rues de Nieul!
Retour

Herbes sauvages : ballade commentée dans les rues de Nieul!

Le 29 Avril 2019
Un autre regard sur les plantes et fleurs spontanées de nos rues!

On peut regretter le peu de participants à cette animation dans les rues de Nieul samedi matin 27 avril. Et pourtant, ce fut une ballade riche d’enseignements sur les fleurs et herbes sauvages.

Stéphane Segrétin, botaniste passionné, a conquis les participants sur l’intérêt de toute cette végétation qui pousse spontanément dans nos rues. Un autre regard à porter sur ces plantes qui participent au développement de la biodiversité si malmenée.

Après avoir supprimé tous les produits phyto-sanitaires, la commune souhaite s’engager encore plus loin pour protéger notre environnement. Ne soyez pas surpris de voir ici et là des herbes et fleurs sauvages maintenues sur nos espaces publics.Nous poursuivrons la tonte différenciée sur les espaces verts qui facilite la multiplication des insectes, et le butinage des abeilles entres autres. Nous invitons également tous les particuliers à abandonner définitivement l'utilisation de tous les desherbants et autres pecticides chimiques dont la vente est interdite depuis le début de l'année.

Merci à Stéphane et au Syndicat Mixte Auzance et Vertonne de nous avoir prêté les 16 panneaux et pour avoir permis l’organisation de cette ballade.

A noter que ces panneaux restent en place jusqu'au 6 mai. Le parcours de 2 kms est disponible en mairie.

Galerie photos