Accueil Actualités Installation du Conseil Municipal
Retour

Installation du Conseil Municipal

Le 26 Mai 2020
Deux mois après les élections, le conseil est enfin installé!

La réunion d’installation du conseil municipal a eu lieu ce lundi 25 mai 2020 dans le hall du Cercle, la salle de la mairie étant trop petite pour respecter les règles de distanciation entre les participants.

 

En début de séance, Dominique Durand, maire sortant, a évoqué la période difficile du confinement et remercié tous ceux qui ont contribué à gérer au mieux cette situation : le personnel de l’EHPAD, le personnel mobilisé dans les écoles, dans la continuité des services, les bénévoles qui ont confectionné des masques. Un merci aux commerçants restés ouverts pendant cette période. Une attention particulière a été portée vers tous les acteurs économiques et de services ainsi que les associations dont l’activité a été très réduite.

.

L’équipe au complet, Didier Chateigner, doyen d’âge de l’assemblée, a présidé l’élection du maire.

Dominique Durand, a été réélu maire de Nieul-le-Dolent avec 18 voix favorables et un bulletin blanc.

Dominique Durand, maire, a repris la présidence pour l’élection des adjoints. Les adjoints sont, dans le respect des règles en matière de parité : 1er adjoint, Emmanuel Ferré ; 2ème adjointe, Corinne Pothier ; 3ème adjoint, Didier Chateigner ; 4ème adjointe, Carine Bomperin. La liste des adjoints étant élue avec 18 voix favorables et un bulletin blanc.

 

Le maire a terminé cette élection  par quelques mots, en voici quelques extraits :

 

Merci à tous d’avoir accepté d’être candidat au poste de conseiller municipal. Un merci à toutes les nieulaises et nieulais qui nous ont fait confiance en accordant leurs suffrages à notre liste.

Vous avez élu quatre adjoints qui ont de l’expérience et en qui j’ai une totale confiance. Merci à Peggy Potereau pour son engagement sur le mandat précédent. Pour compléter l’équipe, je propose de nommer deux conseillers délégués : Didier Fruchet en charge des associations et des salles communales, Sébastien Migné en charge du milieu rural.

Lors de la prochaine réunion, nous préciserons le rôle et les membres de chaque commission qui sera créée.

Je n’oublie pas le personnel communal qui nous accompagne. Une équipe solide, compétence tant sur l’aspect administratif que technique.

Enfin un grand merci aux membres du conseil qui n’ont pas renouvelé leur candidature. J’espère qu’ils garderont un bon souvenir de leur expérience. Un hommage tout particulier à Joseph Merceron qui termine son 7ème mandat dont 25 ans de maire. Nous lui souhaitons tous, une belle et longue retraite.

Merci à tous de votre confiance pour construire ensemble l’avenir de Nieul-le-Dolent.

Galerie photos