Accueil Actualités Election du CME
Retour

Election du CME

Le 8 Octobre 2020
L'élection du nouveau CME a eu lieu samedi 3 octobre 2020 avec une belle participation.

Les nouveaux élus sont : Maïa Michon, Erwan Grillard, Gabin Chataigner et Alexane Marchand.
Ils ont rejoint Maëlis Guignard, Camille Praud-Brunetière, Lizéa Retail et Julie Micheau pour ce mandat 2020-2021.
L'installation du Conseil Municipal des Enfants s'est effectuée le 7 octobre 2020 à la Mairie.
Les élus ont l'envie de continuer leur participation à la commission "Menu" du restaurant scolaire afin d'agir contre le gaspillage alimentaire.
Ils souhaitent élaborer un sondage sur la préférence entre un skate-park et une piste de bicross-VTT. Les enfants désirent planter des arbres fruitiers, faire un atelier pâtisserie avec la confection de tartes aux pommes dont le bénéfice sera distribué à une association caritative. Ils veulent installer des distributeurs de sacs à déjections canines ainsi que des poubelles dans le bourg. Un logo du CME va être conçu dès le début de ce mandat. Nos jeunes élus sont soucieux du manque de sécurité des cyclistes, en particulier rue De Lattre de Tassigny, surtout à proximité du complexe cycliste. Ils aimeraient que soient ajoutés des zones d'ombre et des portes-vélos au City-stade.Les jeunes élus désirent aussi apprendre les gestes de premiers secours. 
Le Maire et les conseillers municipaux félicitent nos jeunes élus, et remercient tous les enfants de CM1-CM2 des 2 écoles ayant participé à ce vote.