Accueil Actualités Un geste de générosité des pompiers nieulais!
Retour

Un geste de générosité des pompiers nieulais!

Le 27 Septembre 2013 Amicale des Sapeurs Pompiers
Un chèque de 1 000 euros pour la lutte contre le cancer!

Cette année la fête des pompiers du mois de juillet s'est déroulée pour la première fois sur le terrain de l'ancien camping près du plan d'eau. Ce changement de lieu dans un cadre verdoyant a été apprécié et la fréquentation a été largement au niveau des fêtes précédentes. Et comme chaque année, l'amicale des sapeurs pompiers a choisi de reverser une partie des bénéfices à une association caritative.

C'est ainsi que vendredi 27 septembre, le président de l'amicale, Mickael Vernageau, a remis à l'association ''la ligue contre le cancer'', un chèque de 1 000 euros.

Monsieur Martin, trésorier, accompagné de Gérard Jourdain,  Directeur du comité de Vendée a rappelé les actions pour la recherche, la prévention et le dépistage ainsi que l'aide aux malades. Il a souligné l'importance de ces dons qui contribuent à équiper les hopitaux de matériel performant pour diagnostiquer ou lutter contre la maladie.

Joseph Merceron, maire, a conclu, en remerciant les pompiers pour leur action au quotidien et pour ce geste de générosité à partir d'une fête qui crée de l'animation dans notre commune.