A.D.M.R. (Aide à Domicile en Milieu Rural)

  • A.D.M.R. (Aide à Domicile en Milieu Rural)
    Place du Général De Gaulle Espace Michel Breton La Mothe Achard
    85150 LES ACHARDS

    Tél. 02 51 46 69 46
  • Email : paysdesachard...
    Site internet : http://http:/...

L’association locale ADMR de Sainte Flaive des Loups dessert les communes de :  -

GIROUARD - NIEUL LE DOLENT - SAINTE FLAIVE DES LOUPS

Son but : Aider et soutenir à domicile les familles, les retraités, les handicapés, dans leur vie quotidienne, au plan pratique comme au plan moral.

Sa démarche : Etre attentif aux besoins des familles et avec elles rechercher la (les) solution(s) d’aide qui correspond le mieux à leur situation, à leurs besoins.  

Dans la commune de NIEUL LE DOLENT,  pour obtenir tous renseignements utiles, s’adresser : Pour les services Aide à Domicile,  Auxiliaire de Vie et Téléalarme à :

Mr Jean-Paul OIRY : 06 72 35 47 91 ou Madeleine ROUSSEAU: 06 83 30 49 14

Pour le service Aide aux Familles à :  

Mr POTHIER Yvon : 06 77 04 66 82

D’autre part, dans le cadre de l’association un Service de Soins à Domicile aux Personnes Agées existe à partir du siège du canton  de La Mothe-Achard. Pour le moment la gratuité de ce service est totale mais soumise à un nombre de lits. Il faut être prévoyant pour les demandes. Les urgences sont étudiées cas par cas.

Pour tous renseignements s’adresser à :  

Service de Soins à Domicile  Téléphone : 02 51 20 31 77  

Espace Michel BRETON La Mothe Achard 85150 Les ACHARDS  

Travailler en relation avec les autres services d’aide à domicile :  - Centre de soins,  - Service de soins,  et les partenaires médicaux et sociaux. Ses services :  -L’aide aux Familles avec jeunes enfants,  -L’aide aux Personnes Agées, aux Handicapés,  -L’aide administrative pour l’emploi direct (emplois familiaux dans le cadre de l’association mandataire,  -La téléalarme,

Ses moyens :  L’Association est gérée par des bénévoles répartis sur les différentes Communes assurant ainsi un réseau de proximité.

Ses personnels :  - Aides à Domicile ou Auxiliaires de Vie,  - Travailleuses de l'Insertion Sociale Familiale.

L’association locale ADMR de Sainte Flaive des Loups est gérée par des bénévoles soutenus par une Responsable de Secteur de la Fédération ADMR de Vendée.

Si vous souhaitez participer au bénévolat, faire don de quelques heures de votre temps à l’association, vous préparer à prendre des responsabilités à l’intérieur du Conseil d’Administration, n’hésitez pas, prenez contact et renseignez-vous auprès d’un des responsables cités ci-dessus et venez nous rejoindre, l’ADMR a besoin de votre disponibilité et de vos compétences.