Présentation


Commune de plus de 2400 habitants, Nieul le Dolent est située dans le bas-bocage verdoyant, à mi-chemin entre le chef-lieu du Département (La Roche sur Yon 15km) et le littoral (20km).

 

Avec une population qui est passée de 1700 à 2400 en vingt ans, la commune connaît une croissance régulière. Cependant, pour permettre un développement harmonieux, la municipalité vise, autant que possible, un accroissement  maîtrisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vitalité du commerce et de l'artisanat, longtemps entretenue par ses foires aux bestiaux disparues aujourd'hui, reste une particularité de la commune dont la zone de chalandise s'étend largement vers les communes voisines.

La commune bénéficie d'une certaine attractivité et s'enrichit à présent de nouveaux services et équipements.

 

 

 

 

 

 


Si la vie économique est tournée vers la Roche sur Yon, les Sables d'Olonne ou la zone du Pays des Achards, Nieul dispose d'un vivier d'emplois conséquents avec l'artisanat et le commerce, mais aussi avec quelques entreprises dans les domaines des travaux publics ou l'agroalimentaire.

 

 

 

 

 

 



L'aménagement régulier de zones d'habitation permet d'accueillir de nouveaux nieulais avec des prix de terrains très compétitifs par rapport à la moyenne des communes environnantes.

 

Complétés par un tissu associatif actif, des équipements adaptés aux besoins, Nieul le Dolent offre, sous un climat sain et doux tous les atouts d'une commune d'accueil par excellence.