Sentiers pédestres - plan d'eau

 

 

 

Sentiers pédestres

 

Un réseau de sentiers de randonnées qui quadrille tout le territoire de la communauté de communes du Pays des Achards (CCPA) : 23 circuits,170 km balisés.

 Randonnées dans la CCPA

 

 

Le chemin des Garnes à Nieul : accessible à pied et à VTT.

 



Départ du chemin des Garnes, près du foyer-logement en direction du plan d'eau. Une fontaine appelée "Fontaines des Garnes" aurait la propriété de guérir certaines fièvres et de bien cuire les mojettes. Le circuit, d'abord en rase campagne, donne accès à des sentiers plus ombragés en direction du Petit Bois.
Vous traverserez le Pas de l'Enfer, nom donné à ce site lorsque des tourbières marécageuses rendaient le passage difficile. Ensuite, vous accédez aux sentiers de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups en rejoignant les villages de la Coiffaudière et du Tablier. Vous rejoindrez la commune de Nieul par le chemin de Sainte-Marie.

 

 

 

 

Le plan d'eau

 

 

 

 

Un espace de promenade et de détente à deux minutes du centre bourg situé à proximité du foyer-logement. Les nieulais et les vacanciers peuvent profiter des plaisirs de la pêche. Les cartes de pêche sont disponibles dans les cafés-bars. Des tables et bancs sont à disposition de ceux qui souhaitent pique-niquer.