Accueil Actualités Tour d'horizon des nouveaux commerces ambulants au marché
Retour

Tour d'horizon des nouveaux commerces ambulants au marché

Le 16 Avril 2021
Depuis le début d’année, la municipalité se réjouit de voir s’animer le petit marché qui se tient, chaque jeudi matin, de 9h30 à 12h30, sur la place du Champ de Foire.

Trois nouveaux commerçants ont rejoint Henri PAUPION, poissonnier, présent depuis plus de 10 ans sur la commune. Ce dernier propose un étal de poissons, coquillages et crustacés en provenance directe de la criée des Sables d'Olonne.
Tél. : 06 10 20 05 83

 

Tour d’horizon des nouveaux étals :


LA CAFE'THEIERE

"Une échappée gourmande entre douceurs et saveurs" - Artisan torréfacteur - Coffee truck

Marianne et Jean-Marc sont artisans torréfacteurs et vendent leurs cafés provenant d’Afrique, Asie, Amérique Centrale et Amérique du Sud.

Leur entreprise, installée en Vendée, propose également des thés verts, noirs, blancs, bien-être, rooibos mais aussi des infusions à base de plantes, de fleurs et de fruits.

Marianne fabrique elle-même ses biscuits secs aux saveurs de citron, orange, noisettes, pistache, rose, coco, chocolat, matcha… ainsi que des gourmandises (muffins, brownies, cakes, gaufres, crêpes…).

La Café’Théière privilégie le bio, le naturel, le fait maison, le vrac et le local.
E-mail : contact@lacafetheiere.com
Tél. : 06 60 90 48 39
Site Internet : www.lacafetheiere.com

 

KARINE CARVILLE

Karine Carville est une auteure Nieulaise dont vous pourrez découvrir la production sur votre marché tous les premiers jeudis du mois. Il s'agit d'une auteure hybride, c'est à dire qu'elle est à la fois éditée classiquement et autoéditée, qui se fait sa place dans le monde de l'écriture depuis une douzaine d'années avec un 11ème roman qui vient de sortir. Auteure caméléon, elle est avant tout une raconteuse d'histoire qui passe sans difficulté de la romance au polar sans négliger le thriller, le fantastique et même les albums jeunesse.

Karine Carville est aussi coach en écriture : elle aide des auteurs en herbe à produire et publier leurs premiers textes et des auteurs plus aguerris à améliorer leur plume.

N'hésitez pas à la retrouver sur son stand où elle partagera un moment convivial avec vous.

Blog : https://karinecarville.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/karine.carville

Instagram : https://www.instagram.com/karinecarville

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbiu3PF8wBmCNF3nBGUEGcw

Compte Tiktok : https://www.tiktok.com/@karine_carville

 

LE RUCHER D’HAPPY FRED

"Le rucher d'Happy Fred" ou quand la gourmandise est bonne pour la santé... Fred Joyeux est un apiculteur récoltant vendéen implanté à La Caillère-Saint-Hilaire à côté de Chantonnay. Il vous propose exclusivement du miel et des produits de la ruche issus de son exploitation apicole. Au fil de la saison, miel, toutes fleurs de printemps, châtaignier, tournesol puis sarrasin.
Plus d'infos et d'actualités sur le site : www.lerucherdhappyfred.fr 

 

La commune est ravie de l’arrivée de nouveaux commerces ambulants, et souhaite que d’autres commerçants participent à ce marché afin de compléter l’offre existante. L’objectif est de promouvoir les artisans, agriculteurs et producteurs locaux et de créer un lieu de rencontre et d’échange pour les administrés tout en facilitant l’accès aux commerces avec un parking gratuit à proximité.

 

Les professionnels souhaitant participer à ce marché peuvent s’adresser à la mairie au 02 51 07 90 92 ou par mail à l’adresse suivante : mairie@nieul-le-dolent.fr

 

En cette période difficile, vos commerces de proximité ont besoin de vous. Faites vivre votre territoire, consommez local !

 

Il est rappelé à chacun de veiller au respect des règles de distanciation et à l’application des gestes barrières pour la sécurité de tous.

Galerie photos