Accueil Actualités Pot de départ à la retraite de trois agents communaux
Retour

Pot de départ à la retraite de trois agents communaux

Le 25 Juin 2021
C’est en mairie, le 21 juin dernier, que Dominique DURAND, maire de Nieul-le-Dolent accompagné du personnel communal, des adjoints et conseillers municipaux, a tenu à honorer Marinette JAULIN, Roseline GUERINEAU et Dominique JAULIN à l’occasion leur départ à la retraite. Il a tout d'abord retracé leur parcours professionnel au sein de la commune.
Services techniques 

Après 39 ans au service de la municipalité, Dominique JAULIN part en retraite. Dominique rejoint la commune en 1982 et intègre cette même année le corps des sapeurs-pompiers de Nieul-le-Dolent  à la demande du chef de centre Gilles ARNAUD. Il y restera 35 ans et terminera sa carrière en ayant le grade de sergent. En 1990, il prend la responsabilité des services techniques. Comme le souligne Monsieur le Maire,  Dominique était un collaborateur méticuleux, polyvalent et touche à tout, qui aimait solutionner des situations parfois complexes. Son départ a entrainé une réorganisation des services techniques : Samuel BOUHIER a pris la responsabilité du service. Romain GIRERD a, quant à lui, été recruté lors du départ à la retraite de Dominique pour assurer la gestion et le suivi des bâtiments municipaux. Guy MOLLÉ, Katia MAINDRON et Romain PORTIER viennent compléter l’équipe.

 

Service restauration scolaire 

Monsieur le Maire a également souhaité une bonne retraite à Marinette JAULIN  et Roseline GUERINEAU qui ont œuvré auprès des enfants pendant de nombreuses années. Marinette est partie à la retraite en plein confinement le 31 mars 2020. Roseline a accédé à ses droits à la retraite le 31 mars dernier. Monsieur le Maire les a remercié pour leur investissement au sein de la collectivité. 

Philippe BEIGNON, directeur général des services, a choisi pendant son discours de partager quelques anecdotes et a tenu à saluer le travail des 3 agents mis à l’honneur.

Au nom de la commune, Monsieur le Maire leur souhaite une longue et belle retraite.

La soirée s’est clôturée par un moment convivial autour du verre de l’amitié. L’ambiance était amicale et chaleureuse autour de nos trois jeunes retraités.

Galerie photos